Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Plongeon de haut vol en Mai à la Rochelle

11 Janvier 2013 , Rédigé par parentselevesdonnezac.over-blog.com Publié dans #Actualités

http://www.sudouest.fr/2013/01/11/le-retour-des-plongeurs-de-l-extreme-930660-1391.php

Publié le 11/01/2013 à 06h00 | Mise à jour : 11/01/2013 à 11h13
Par Stéphane Vacchiani

commentaire(s)

2

 

 

Le retour des plongeurs de l'extrême à La Rochelle

[VIDEOS] Au mois de mai, la tour Saint-Nicolas servira à nouveau de plongeoir, à 27 mètres de hauteur

Les plongeurs prennent des risques impressionnants|| photo archives xavier léoty
(photo archives xavier léoty)
2 sur 2
Les plongeurs prennent des risques impressionnants
 
Partager







 
Envoyer à un ami
 
Imprimer

Ils avaient dit il y a deux ans qu'ils reviendraient sûrement à La Rochelle pour une étape française. Les organisateurs du championnat du monde de plongeon de haut vol tiennent parole : les champions de cette discipline extrême seront de nouveau au sommet de la tour Saint-Nicolas à La Rochelle, les 24 et 25 maiprochain.

Après un petit passage par la Corse l'an passé, la manifestation, organisée par Red Bull - le grand spécialiste des shows sportifs extrêmes - revient dans le Vieux Port où elle a déjà eu lieu avec succès. Par trois fois déjà la ville a accueilli cette épreuve française, retransmise dans le monde entier et dont certaines images illustraient il y a deux ans de la publicité avant les journaux de 20 heures sur les chaînes généralistes.

Un succès public

Il faut dire que le public rochelais a tout de suite été séduit par ces plongeurs et le spectacle qu'ils offrent. En 2011, 70 000 personnes - selon les organisateurs - s'étaient pressées sur le quais du Vieux Port pour la dernière édition rochelaise. Et ce malgré le mauvais temps.

Avec son plongeoir fixé à 27 mètres de hauteur, l'étape rochelaise reste la plus fréquentée de toutes celles organisées autour du monde. Et cette année, la cité portuaire ouvrira le bal des compétitions. Les 24 et 25 mai, 14 athlètes, représentant 10 pays, s'affronteront pour ce cinquième championnat. Une édition 2013 qui se poursuivra ensuite au Danemark, au Portugal, en Italie, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil pour se terminer en Thaïlande.

Hier soir, la mairie de La Rochelle se réjouissait de retrouver « cet événement populaire exceptionnel, spectaculaire et gratuit » qui plus est au printemps. « C'est une belle occasion de lancer la saison touristique rochelaise » salue la Ville, consciente des retombées médiatiques et commerciales d'un tel rendez-vous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article