Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Le Centre Culturel de St Savin organise plein de sorties ...

11 Janvier 2013 , Rédigé par parentselevesdonnezac.over-blog.com Publié dans #Les Z'idées Sorties

 

Haute Gironde
Article du 08/01/2013 à 18:03
Saint-Savin. A vos patins pour une sortie à la patinoire
Le centre culturel de Saint-Savin veut partager animations et échanges culturels (Photo ML)
Après de multiples activités en 2012, le centre culturel inaugure la nouvelle année par une sortie à la patinoire de Mériadek le 25 janvier prochain

Instaurer une dynamique dans le canton de Saint-Savin, promouvoir les échanges culturels, tels sont entre autres depuis 1993, date de sa création, les objectifs du centre culturel implanté au 20 rue Jacques Vergeron. Ainsi, tout au long de l'année, de nombreuses activités ont été proposées par la structure, laquelle est animée depuis le départ de Audrey Jorrey, cet été, par Antoinette Raspail. 

Première animation avec l'accueil périscolaire

Le second semestre notamment a été marqué par une sortie à Aqualand, une autre à Nat&A pour les enfants de la commune et du canton, la journée des associations à destination de celles de la commune et au-delà.
C'est aussi la mise en place d'une première animation avec l'accueil périscolaire sur le thème du cirque, l'organisation d'une soirée théâtre avec la troupe Grain de SEL, la préparation de la fête d'Halloween autour d'ateliers, du grand marché de Noël, deux manifestations à succès qui génèrent la mobilité du public.
Sans oublier l'accueil d'une exposition de poteries et sculptures réalisées par Marie Cathela, et d'un atelier hors du commun de broderie japonaise.
Pour cette nouvelle année à peine entamée une sortie familiale à la patinoire est donc prévue pour le 25 janvier. L'inscription est de 9, 50 €, elle comprend le transport, l'entrée plus la location des patins, le départ est programmé à 20 h et le retour à minuit trente devant le Crédit Agricole. 
 
Après cet événement, le centre culturel fera à nouveau parler de lui pour la fête du Carnaval fixée au samedi 16 mars.

Article rédigé par : 
Anita Lephilipponnat

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article