Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Festival de Guitare à Blaye

29 Mars 2013 , Rédigé par parentselevesdonnezac.over-blog.com Publié dans #Les Z'idées Sorties

Publié le 27/03/2013 à 06h00
Par Michèle Méreau

commentaire(s)

0

 

Guitares en tous genres et de tous pays

La 3e édition de Cita’Delta aura lieu ce week-end. Jean-Marie Redon sera la vedette du concert gratuit samedi soir.

Des guitares pour tous les styles et à tous les prix.

Des guitares pour tous les styles et à tous les prix. (photo m. m.)

Partager







 
Envoyer à un ami
 
Imprimer

L’équipe municipale en charge de la culture et des manifestations ont décidé de reconduire Cita’delta, festival de la guitare au printemps et concerts le dimanche soir durant l’été dans la citadelle. Avec des musiques de tous horizons : blues, rythm’n’blues, rock et swing, country, et même classique.

Ce samedi 30 et dimanche 31 mars, ce sera, au Couvent des Minimes, la 3e édition de l’exposition de guitares acoustiques, électriques, vintage, ouds (un luth marocain). Des instruments d’une grande diversité et de qualité. Les amateurs et les curieux pourront échanger avec quatre luthiers (il y aura davantage de guitares électriques que l’an passé), voire passer commande ! » indique Christian Verdier. L’exposition sera ouverte samedi de 14 à 18 heures et dimanche de 10 h 30 à 18 heures. Entrée libre.

Et samedi à 21 heures, le public pourra venir écouter, toujours dans le Couvent, Jean-Marie Redon, célèbre banjoïste français, l’un des pionniers du banjo bluegrass en Europe continentale avec son groupe. Il a joué avec Alain Bashung, a écrit plusieurs ouvrages pédagogiques sur le banjo et a plus récemment réalisé une méthode de banjo en DVD.

En première partie, deux groupes se produiront : un duo de ouds et le duo Hulum composé de Ziad Ben Youssef (oud) et Luc Girardeau (percussions). Dimanche, ce sera « scènes ouvertes aux musiciens », où tous les musiciens seront les bienvenus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article