Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Concert LE LARRON à MARCILLAC

26 Février 2013 , Rédigé par parentselevesdonnezac.over-blog.com Publié dans #Les Z'idées Sorties

L'Association Jeunesse et Culture met à l'affiche

LE LARRON

Le Larron et son contre-piano.

 

 

 

 

 

« C'est une orgie, un tumulte, un champ de bataille !

CALI (extrait de la préface de l’album)

 

 

Le Larron en concert à Marcillac

Samedi 9 mars 2013 à 20h30

Salle culturelle

www.lelarron.blogspot.fr

Commençons par l’évidence : Le Larron est un sale gosse. Un sale gosse qui aime la chanson et la malmène autant qu’il l’adore.

Le Larron a fait ses classes en écrivant et en jouant pour d’autres artistes, sur scène ou en studio, notamment Birkin, Ridan, Melle Rose ou le Comte de Fourques. Et puis au fil des années, les cahiers de chanson se sont remplis de petits bouts de trucs trop personnels, trop crus, trop cons ou trop absurdes pour les offrir aux autres, et l’envie est montée de prendre le micro. Premières maquettes et premiers concerts dans les cafés parisiens. Juste pour voir…

La suite est une histoire de belles rencontres : Jérôme Poulouin (réalisateur des premiers albums de BABX et de L) qui entend les maquettes et propose d’enregistrer dans son magnifique studio ; toute une smala d’amis musiciens qui passent quand ils le peuvent, entre deux concerts, entre deux séances ; et l’équipe d’ANTICRAFT qui s’enthousiasme pour le projet, avant même qu’il ne soit terminé, et propose dans la foulée de le commercialiser.

C’est ainsi que prend forme, sans l’avoir vraiment fait exprès, ce petit musée des horreurs et de l’absurde. CALI entend le disque et accepte immédiatement de le préfacer. Il sortira en avril 2009. L’accueil est très bon.

Entre temps l’envie de monter sur scène a refait surface. Mais certainement pas pour rester assis derrière un piano. Alors on bricole, on cherche et on invente un instrument unique, sorte d’hybride entre clavier et contrebasse: le contre-piano. Le Larron est fin prêt.

Premiers concerts et le fameux « buzz » qui commence à prendre. Le Larron est finaliste du Prix Olivier Chappe aux côtés de SYRANO, invité aux soirées Longueurs d’Ondes, repéré par le Sablier qui le place en tête d’affiche pendant les TRANSMUSICALES de RENNES, puis sur le festival MYTHOS, convié aux premières soirées “TALENTS SACEM”, il remporte 3 prix dont celui du public au MANS CITE CHANSON, sélectionné parmi les découvertes du festival “ALORS CHANTE” de MONTAUBAN, il remporte un prix au festival JACQUES BREL de VESOUL et ouvre pour JACQUES HIGELIN sur la grande scène du SEMAPHORE EN CHANSON à CLERMONT-FERRAND, etc...

Terminons pas l’évidence : Le Larron est un sale gosse qui aime la chanson et la malmène autant qu’il l’adore. Et lorsqu’on encourage un sale gosse dans son vice …Bonne écoute !

CONCERTS

Le Larron a plus de 150 concerts à son actif. Il connaît bien la scène et il adore ça !

Et comme il ne peut envisager de faire tout un concert le cul posé sur une chaise, coincé derrière un clavier, Le Larron a créé un instrument unique et étrange, sorte d’hybride entre une contrebasse et un piano : le contre-piano. Sur scène Le Larron joue donc du piano debout. Mais c’est le piano qui est debout !

Contact : Gilbert Savinet 06 89 89 30 31

Samedi 9 mars, à 20 h 30, salle culturelle Daniel-Lhoumeau. 6 euros, gratuit -15 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article