Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Concert électro blues forain pour bambins.

22 Mars 2013 , Rédigé par parentselevesdonnezac.over-blog.com Publié dans #Les Z'idées Sorties

29MAR2013
Minifocus

Minifocus

Spectacle jeune public - apéro sirop

  

Champ de Foire - SAINT ANDRÉ DE CUBZAC

Vendredi 29 Mars à 19h

6 ans et +

Monofocus est né en 2007 d'un territoire fantastique, trempé dans les arts de la rue, issu des baraques de foire de la compagnie 2 rien merci. One man band à trois têtes, montreurs d'ours sonores, les frères Monofocus distillent une sensibilité moderne un rien datée, à base d'étranges archives à la gouaille électro, de guitares distordues, d'orgues avec des oreilles au bout des doigts et de tubas aux vibrations ventriculaires. 
Ajoutez-y quelques bruits d'instruments-jouets bricolés et autres sons bizarres...
Mélangez le tout dans une boîte à musique géante : vous obtenez Minifocus, un concert électro blues forain pour bambins. 
Il n'y a plus qu'à déguster ce voyage sonore onirique et savourer en famille une virée musicale sensible et énergique, qui encanaille la marmaille.

Renseignements : 05 57 43 64 80

 

Quatre musiciens issus de Minifocus et Mazalda travaillent autour d'éléments ludiques et enfantins pour créer un concert électro blues forain pour bambins. Ainsi, objets divers et jouets deviennent instruments au même titre que la guitare ou les cuivres.

Ici, les jouets bricolés et les sons bizarres sortis des gramophones viennent s’ ajouter aux étranges archives revues à la gouaille électro, aux guitares distordues, au tuba aux vibrations ventriculaires et à l’orgue entêtant, pour donner naissance à une virée musicale sensible et énergique qui "encanaille la marmaille".

Freddy Boisliveau - cordes raides
Mathieu Ogier - gramophones
Vincent Petit - basses et cuivres
Yann Servoz - du Toy Piano à la Nintendo
Durée : 45 min

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article