Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Charles Edouard, le radis noir

16 Janvier 2013 , Rédigé par parentselevesdonnezac.over-blog.com Publié dans #Les explorations de Lulu

Mon cousin Samuel le chou de Bruxelles a eu le droit à tous les honneurs depuis qu'il a eu a un petit reportage alors moi aussi j'ai demandé à Lulu de venir me voir...

Je me présente: je m'appelle Charles-Edouard, le radis noir, je suis de la même famille que Samuel, vous vous rappelez? Les Brassicacées... je suis un légume d'hiver à racine pivotante.

 

Ah mais je manque à tous mes devoirs, voici ma photo :

Mes feuilles sont velues et ma racine peut atteindre 20 cm, c'est elle que tu consommes la plupart du temps crue, en lamelles avec du pain et du beurre !

Si j'ai beaucoup manqué d'eau, je suis plus fort (comme les autres radis d'ailleurs) alors parfois je pique un peu mais le beurre çà adoucit n'est ce pas?

Moi aussi je suis très bon pour toi, riche en vitamine C et en potassium je contient de la raphanine qui protège ton organisme contre les infections et les microbes.

Je protège également plusieurs de tes organes tels que le foie, les poumons, la vessie, la vésicule biliaire et je t'aide aussi à aller faire pipi.

Je reconnais que je suis un peu âcre, un peu amer et un peu piquant mais les molécules qui donnent mon goût si particulier te protègent contre les risques de cancer.

La nature fait très bien les choses alors comme te l'as si bien dit Samuel, le chou de bruxelles, il y a quelques jours, il faut toujours goûter ce que tu connais pas car nous sommes là pour veiller sur toi et sur ta santé !

Charles-Edouard

le Radis Noir !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article