Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Découvrir la canne de combat (dès 13 ans)

17 Avril 2014 , Rédigé par Parents Eleves Publié dans #Les Z'idées Sorties

Stage le Samedi 26 Avril 2014 de 10h à 17h
Issus du Club Caméléon de Montpellier, au sein duquel ils sont instructeurs, Julien et Megan sont des passionnés de la canne de combat. Outre leur technicité à toute épreuve, leur approche se caractérise par le goût du jeu et de la beauté du geste.  
 
Nous souhaitons faire découvrir ce sport méconnu à la croisée des chemins entre la boxe française, l'escrime et l'expression corporelle.
 
Adultes et Ados à partir de 13 ans
Attention places limitées!!!
 
Participation pour la journée:
25€/personne
Prévoir une tenue souple et un pique nique pour le midi 
 
La CANNE DE COMBAT
 
Cet art de combat repose sur l’apprentissage de la manipulation d'une arme en châtaignier de petite taille (125 grammes) et de dimension réduite (90 cm). Sa pratique d’une grande beauté permet une expression technique et physique très intéressante. Au moyen âge on utilisait la canne comme méthode de formation des jeunes chevaliers au combat à l’épée. 
 
 
 
Très complète et accessible à tous, cette discipline, qui associe la rapidité et l’agilité, se pratique en toute sécurité.
Les pratiquants seront amenés à découvrir et exploiter des gestes de base (gardes, déplacements) et des techniques fondamentales, à travers une approche ludique qui mettra l'accent sur le respect, la créativité, la coopération aussi bien que sur la coordination, le contrôle de soi, la précision.
 
 
 
Les instructeurs:
 
Megan Leone
Instructrice de Savate, B.E.E.S.1° DE CANNE ET BÂTON , passionnée d'arts martiaux elle pratique aussi bien la canne de combat, la Canne-chausson, la Savate Boxe Française, le bâton, le stretch écart que le Tai chi Hard.
 
Julien Richert
Pratiquant, champion de style et moniteur de canne de combat, Julien est également graphiste et réalise en ce moment une BD sur la Canne de Combat.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article