Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Bonne Saint-Valentin à tous les amoureux !

14 Février 2014 , Rédigé par Parents d'Elèves Publié dans #Actualités

 

Saint Valentin,fete st valentin,st valentin,amour,amoureux,amoureuse,activité saint valentin,enfants saint valentin,occuper les enfants,activités éducatives,jeux pour saint valentin,activites pour saint valentin

La Saint Valentin est la fête des amoureux du monde entier, car l'amour n'a pas de frontière ! En Italie, on vend des petits pains appelés " Baci perugini " qui représentent une tradition amoureuse. En Angleterre, les amoureux s’échangent des cœurs symboliques en carton contre des fleurs. Les coutumes et les façon de dire je t’aime varient selon les pays. En France, nous disons " je t’aime ". Sais-tu comment cela se dit ailleurs sur Terre ?

En Allemagne :
Ich liebe diche
 
Dans les Iles créoles :
En ka emé ou

En Angleterre :
I love you 
 
 
Au Danemark : 
Jeg elsker dig
Dans les pays arabes :
Ana behabik
 
En Espagne : 
Te quiero

Au pays basque :  
Nere Maitea

 
En Grèce :
S'agapo
 En Bretagne :
karout a ran ac'hanout
 

En Italie : 
Ti amo

En Chine :
Wo ai ni
 
En Turquie : 
Seni seviyorum
 

La Saint Valentin pour les enfants

C'est aujourd'hui la Saint-Valentin.
J'offre un cadeau à tous mes copains.

Un message d'amour
Un mot d'amitié

Mon plus beau sourire
Ma bonne humeur
Et ma gaieté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
COMMENT ON DIT JE T'AIME EN YAOURT !!
Répondre