Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Spectacle dès 8 ans

9 Janvier 2014 , Rédigé par Parents d'Elèves Publié dans #Les Z'idées Sorties

Mardi 14 janvier
20h45
Théâtre des Quatre Saisons - GRADIGNAN
 

L'Ombre

Compagnie Sirènes
Durée : 1 heure
Type de placement : Numéroté

L’Ombre d’après le conte d’Andersen
Adaptation libre : Frédéric Vossier | Mise en scène : Jacques Vincey
Avec : Geneviève de Kermabon, Antoine Fraval, Kristel Largis-Diaz | Scénographie : Mathieu Lorry-Dupuy | Lumières : Marie-Christine Soma | Musiques & sons : Alexandre Meyer & Frédéric Minière | Costumes : Laurence Forbin assistée de Anna-Maria Di Mambro | Maquillages et perruques : Paillette

Librement adapté du conte du même nom écrit par Andersen, L'Ombre est un spectacle sur le caractère double et ambigu de l'être humain. Une parabole que le fantastique et le mystérieux rendent d'autant plus singulière. C'est l'histoire d'un savant et de son ombre. Alors que le premier apparaît comme une figure passablement solitaire et vaincue, la seconde finit par gagner sa liberté et quitter irrémédiablement le corps de son « géniteur ». Avant de revenir vers lui et de lui proposer le marché suivant : devenir lui-même l'ombre de son ombre…
Jacques Vincey est comédien pour le théâtre, le cinéma 
et la télévision et metteur en scène. Il entre au Conservatoire de Grenoble après des études de lettres. Il fonde la Compagnie Sirènes en 1995 au sein de laquelle il s’attache à monter les grandes oeuvres du répertoire classique et contemporain (Shakespeare, Molière, Horvath, Strindberg, Genet, Mishima) et à faire découvrir les auteurs d’aujourd’hui (Frédéric Vossier, Arne Lygre, Serge Valetti, Jean-Marie Piemme).

Tarif unique : 10 € | Durée : 1 heure

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article