Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Spectacle dès 3 ans - ST ANDRÉ DE CUBZAC

15 Janvier 2014 , Rédigé par Parents d'Elèves Publié dans #Les Z'idées Sorties

VASSILISSA - Cie ETANTDONNÉ
[création]

MER 29 JANVIER / 10h30, 15h & 19h
Danse

6/4€ – 30m

 FAMILLE DÈS 3 ANS

L’hiver glacial a recouvert la toundra d’un épais manteau de neige. Au coin du feu nous est contée l’histoire de Baba Yaga et de Vassilissa. La première est une sorcière cruelle qui transforme chaque arbre en monstre laid, chaque animal en créature maléfique. La seconde, surnommée La Très Belle, est la seule à pouvoir déjouer les ruses infâmes de la magicienne. Après ZigZag, la compagnie Etantdonné imagine un nouveau solo chorégraphié pour les jeunes spectateurs. Sur scène, la danseuse incarne tour à tour Vassilissa et Baba Yaga, la beauté et la laideur, l’innocence et la méchanceté. Le conte devient alors une exploration ludique et poétique de la tradition orale russe et de son folklore.

Conception : Frédérike Unger & Jérôme Ferron
Avec Marie Barbottin en alternance avec Magali Albespy
Musique : Les tableaux d’une exposition de Moussorgski – musiques populaires russes
Création lumière : Frank Guérard
Costumes : Jennifer Lebrun
Production : Cie Etantdonné
Coproduction : Centre culturel Pablo Picasso – Homécourt, Très Tôt Théâtre – Quimper, Créa – Festival MOMIX – Kingersheim Avec le soutien de La Chapelle Saint-Louis – Rouen 
La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC de Haute-Normandie, par la Région Haute-Normandie et par la Ville de Rouen et subventionnée par le Département de Seine-Maritime. Elle reçoit l’aide de l’ODIA Normandie / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article