Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Festival International du Film d'Animation

6 Décembre 2013 , Rédigé par Parents d'Elèves Publié dans #Les Z'idées Sorties

nuit(s) magique(s)
 

Aucun rapport avec Catherine Lara, mais les nuits bèglaises sont bien magiques, elles aussi, grâce à la féérie du 7ème Art.

 

nuit(s) magique(s)
Droits réservés
Les nuits magiques, festival international du film d’animation, revient pour la 23ème année consécutive enchanter Le Festival, premier cinéma français entièrement consacré au cinéma d’animation. Les nuits magiques, c’est un festival pas comme les autres. Un festival vraiment magique. D’abord, il propose une programmation internationale et donc des occasions uniques de voir sur grand écran des productions du bout du monde. Magique, non ? Ensuite, parce que c’est un festival fait pour et par le public. Tous les prix de la compétition, catégories courts et long-métrages, sont remis par les spectateurs. Pas de jury professionnel, le choix du public est ici le seul qui compte. Exceptionnel, non ? Et le choix ne va pas être aisé parmi la quarantaine de courts, répartis en cinq catégories  - Emotions, Fantastique, Humour, Curiosité et Expériences et Jeune Public- et les quatre longs métrages exceptionnels en compétition.
EN MARGE 
Et ce n’est pas tout, d’autres films, petits et grands formats, se pressent aux portes du festival, et seront diffusés hors compétition. En marge de la course aux prix, on pourra aussi participer à des rencontres avec les réalisateurs, des cinés gouters pour les enfants, des cinés-concerts des mythiques Pierre et le loup et Le Piano Magique dans le grandiose auditorium de Bordeaux, une soirée Basque avec la projection de Gartxot, (premier dessin animé en langue basque) et une soirée hommage au studio britannique Halas et Batchelor. De quoi faire le plein de moments magiques et faire éclore des étoiles dans les yeux des bambins,  pour patienter jusqu’à Noël…

Anaïs Rouyer
 

23ème festival Les Nuits Magiques, du 4 au 15 décembre au cinéma Le Festival à Bègles, à l’Auditorium et au cinéma Utopia à Bordeaux, à l’Entrepôt du Haillan. Tarifs : 4 à 6,50 euros la séance. Contact :05.56.51.76.60

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article