Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez l'école de Donnezac

Café artistique à l'Office de Tourisme de St Savin

9 Décembre 2013 , Rédigé par Parents d'Elèves Publié dans #Les Z'idées Sorties

Café Artistique L'Art en Liberté

Dans le cadre de son exposition, l'association L'art en Liberté, avec l'atelier de la Sève Bleue, vous propose un Café Artistique à l'Office de Tourisme, animée par Patricia Proust Labeyrie,mercredi 11 décembre prochain de 16h à 18h.

Il s'agit d'une rencontre informelle autour de l'art. Les participants de l'association ont déposé de nouvelles œuvres pour une exposition d'arts plastiques, de styles et de techniques différentes informelles. L’Art en Liberté de Laruscade expose à l'Office de Tourisme jusqu’au 23 décembre.

Il y en aura pour tous les goûts ! En effet cette exposition très éclectique, présente de nombreuses techniques et sujets.

La nouveauté, un changement de tableau début décembre qui permettra aux visiteurs de revenir découvrir les œuvres de la vingtaine d’artistes présents.

L’association, créée en 1998, propose à ses élèves d’apprendre le dessin, la peinture à l’huile, à l’acrylique, aquarelle, encre, pastel … enfin toutes les techniques permettant à chacun de trouver sa voie par son mode d’expression. Depuis sa création elle est restée fidèle à la philosophie illustrée par les deux mots clés de son nom : l’art et la liberté.
L’art parce que c’est une association qui regroupe et fédère toutes les personnes débutantes ou expérimentées désireuses de s’exprimer à travers les techniques picturales. La liberté parce que chaque membre de l’association reste maître de ses choix et de ses envies dans le respect des règles et des codes.

Guidés par Patricia Proust Labeyrie, professeur et artiste plasticienne confirmée, les élèves s’initient à toutes les techniques artistiques picturales (dessin, peinture à l’huile, à l’acrylique, aquarelle, encre, pastel …). Les compétences et les connaissances de leur professeur permettent d’orienter chacun vers les différentes formes d’expressions artistiques. Patricia Proust Labeyrie donne à ceux qui ont déjà de l’expérience, comme aux nouveaux peintres, la possibilité de découvrir son propre potentiel et d’accéder à une création originale.

Les ateliers sont des moments de détente, de convivialité mais surtout d’apprentissage. Certains peignent selon une photo ou une carte postale, d’autre reproduisent des tableaux connus et d’autres inventent des paysages ou portraits. Là sur un chevalet un bouquet peint à l’huile sur une grande toile, ici un dessin à l’encre ou un paysage au pastel sec : chacun exprimant sa sensibilité, sa personnalité à travers un sujet et une technique qu’il a choisie. Un café fume, une plaisanterie fuse, les conversations sont animées : bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots.

Le public pourra admirer la façon de peindre de chaque artiste, car l’association n’impose rien, chacun fait ce qu’il souhaite.

L’association expose régulièrement dans divers lieux. Cela représente l’aboutissement ultime du travail et permet à chacun, à travers le regard des autres, de se remettre en question, de progresser et d’évoluer dans son cheminement personnel et artistique.

Une exposition à découvrir.

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, à l’Office de Tourisme au 2 rue de la Ganne à Saint Savin. Infos au 05 57 58 47 79.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article